Publié par : fabienvincent | novembre 22, 2012

Voyager et savoir où bien manger

Amoureux de voyage, je me suis donc engagé à travers ce blog à vous donner mes “bons plans hôtels”. Mais qui dit voyage dit aussi “restaurant”. Alors désormais je vais essayé d’alterner entre article “pour dormir” et article “pour se restaurer”. Dites moi ce que vous en pensez !

Comme vous le savez peut-être, jeudi dernier, se tenait dans la somptueuse salle de l’Hôtel de de ville de Paris la cérémonie des Golden Blog Awards 2012.  J’ai parcouru les listes des gagnants des différentes catégories et j’ai décidé vous sélectionner 4 blogs qui m’ont plu :

Resto de Paris

Tout d’abord, premier de la catégorie “Paris” le blog Resto de Paris

Comme écrit dans le titre, le blog ne parle que de restaurants parisiens. C’est un blog tout à fait “subjectif” comme le souligne la rédactrice, et c’est ça qui est agréable. Elle dit ce qu’elle pense, ne fait pas de pub, refuse les invitations et ne parle que de restos où elle est allée.
Le blog est très bien fait, retrouvez les restos par arrondissement, par prix, par type de cuisine, ceux qu’elle adore, ceux qu’elle n’aime pas et on a le choix…  Aude a répertorié près de 500 restaurants

Les bonnes tables (ou pas) de Jack et Walter

Le deuxième blog que je souhaite vous présenter : Les Bonnes tables (ou pas) de Jack et Walter
Bon le design est moins recherché que le premier blog mais le contenu est tout aussi bon. Le Plus ? Les auteurs ne se sont pas arrêtés à Paris mais aussi aux villes de province et à l’étranger, cela au grès de leurs voyages. Les restaurants sont également classés par avis
Triple Miam / Nos Miam Miam / Nos Miam / Nos Cantines / Nos Bofs. Comme ça au moins on est prévenu. Les articles sont précis et détaillés : ce qu’ils ont mangés, les photos, les prix, tout est là !

Coup de fourchette
Le troisième Blog est celui d’un gastronome, spécialiste en bistronomie comme il le dit lui même : Coup de Fourchette
Ce blog offre un bel éventail de catégorie, pour cibler vos envies les plus précises : “dîner à plus de 10 personnes”, “Envie de Vin”, “On casse la tirelire”, “c’est la fête”, “terrasse à Paris”, et j’en passe… il y en a pour tout les goûts si je peux me permettre. Bien entendu un onglet “N’y allez pas” pour éviter les faux pas. De plus l’auteur donne également son avis sur quelques hôtels en France et dans le monde. Un petit bonus sympathique pour les voyageurs.

Osez le romantisme

Enfin, et parce que j’ai trouvé le concept original le blog Osez le Romantisme
Le blog n’est pas spécialisé dans le “Food”. C’est un couple, Anna et Julien, qui écrit et qui a souhaité partager ses “bons plans romantiques” aux femmes et aux hommes qui le souhaitent. Mais si je vous en parle, il y a bien entendu un onglet Bars/Restos. Vous découvrirez ainsi, photos et textes à l’appui les coins romantiques de Paris pour se restaurer, boire un thé, un verre et surtout passer un bon moment à deux. Apparemment leurs recettes fonctionnent ils s’aiment depuis 20 ans.

Bonnes visites mais surtout  Bon Appétit !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :