Publié par : fabienvincent | novembre 8, 2012

Hotel Hi Matic une cabanne urbaine Parisienne

 

Façade Hi Matic

Rue de Charonne, Paris. Une façade Blanche ponctuée de volets imposants en bois et de lettres oranges, formant le nom “Hi Matic”.

Curieux, je regarde à travers la vitre. Le lieux est design, coloré, presque fluo, mais reste élégant. Le bois est également très présent et s’accorde parfaitement aux couleurs. Je rentre chez moi, regrettant un peu de ne pas avoir eu le temps de rentrer dans cet endroit étonnant pour prendre plus de renseignement sur sa fonction. En rentrant chez moi je cherche sur internet et tombe sur le site web Hi Matic, et surprise c’est un hôtel !

En parcourant le site web, on se rend compte que c’est plus qu’un petit bijoux de design. C’est un nid de technologies (intelligentes) : réservation sur internet, enregistrement grâce à une borne mais aussi iPad à disposition pour écouter les musiques du label Kompact. S’il faut le préciser, le Wifi est disponible. Hi Matic propose également une “boutique pratique”  qui met à disposition du voyageur toute sorte de produits : livres, CD, brosses à dents, travel kit…

L’hôtel est aussi écolo : Petit dej Bio en plateau, et distribution de nourriture automatique (également bio) permet de manger à toute heure. On mange dans la salle commune ou dans sa chambre, c’est comme on veut.

Chaque chambre est modulable et joue avec l’espace. Le lit se prolonge en bureau, on dort en hauteur ou au sol, le lit se transforme en sofa le jour… avec un matelas à mémoire de forme créé sur mesure, une véritable cabane urbaine tout confort.

Un endroit qui devrait plaire aux amateurs de design, de technologies et adeptes du bio.

Présent dans d’autres villes retrouvez le Hi Beach à Nice, le Dar Hi à Nefta (Tunisie) et la Casa Hi à Ibiza.

Hi Matic Paris Hi Matic Paris Hi Matic Paris

Hi Matic Paris Hi Matic Paris Hi Matic Paris

Hi Matic Paris

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :