Publié par : fabienvincent | février 1, 2010

Projet: Banyan Tree Corniche Bay Mauritius

Just an other dream…

Un projet d’hôtel de rêve à l’île Maurice qui devrait être finalisé en 2010.

Dessiné par Forster and Partner à Londres, cet hôtel de luxe ouvre un nouvelle voie en terme de design. L’hôtellerie de l’île Maurice nous avait plutôt habitué à un style assez colonial type Saint Géran ou Prince Maurice.

Et bien le Banyan Tree Corniche Bay Mauritius va révolutionner le style pour plusieurs raisons:

-Sa situation à l’écart de la plage, sur les hauteurs. J’ai cru comprendre qu’il était situé le long de roches volcaniques

-Son architecture innovante (voir les photos plus bas).

Le projet en quelques mots

Les matériaux naturels, l’eau et la végétation sont les éléments dominants de ce projet, dont le principe s’inscrit dans une logique de développement durable. Les concepteurs ont voulu un lieu à faible consommation d’énergie et s’intégrant parfaitement dans  le paysage naturel.
Les différents volumes sont reliés par une toiture ondulée en bois naturel, dont la géométrie permet une ventilation naturelle, en plus de permettre  la collecte des eaux de pluie pour le recyclage. En outre, l’énergie solaire sera utilisée pour permettre le fonctionnement de véhicules électriques pour les livraisons!
«Notre plan pour le  Corniche Bay, annonce David Foster Studio & Partners, combine le luxe et processus innovants en terme d’environnement, ce qui  permet de préserver cette présence de la nature. Nous avons choisi d’utiliser des matériaux locaux et avons intégré l’économie d énergie totalement au projet afin que le luxe puisse être transformé en auto-suffisance énergétique.  » (je en suis pas certain de la totalité de la traduction mais j’ai fait au mieux).

Intimité et luxe au beau milieu de la forêt. Comme il est expliqué sur le site officiel de la société Banyan Tree, « le Banyan Tree Corniche Bay est la nouvelle définition de la vie dans une île exotique: bungalows individuels dans les montagnes couvertes par un hectare de jardins parfaitement conçus pour bénéficier d’une vue imprenable sur l’océan Indien».
Le concept sur lequel les architectes ont travaillé était « la discrétion et l’intelligence ambiante, » pour parvenir à un havre de paix et de luxe tout en s’insérant harmonieusement dans le paysage.

Plutôt que de longs discours, il vaut mieux parfois une série de photos issues du projet.

Vivement l’ouverture et j’espère que j’aurais l’occasion d’y aller très rapidement! En plus il faut que je vous avoue quelque chose: j’en ai marre du Saint Géran!!

Few words in english : The Banyan Tree Corniche Bay Mauritius is a new resort concept where the main elements of the project are natural materials, water and vegetation.  This hôtel is designed by the famous architectural office of David Foster & Partners Studio (London).

The main idea of the concept is to melt low energy consumption (vehicles will work with the energy produced by th resort!) and raw material chosen in Mauritius.

I love this trend: luxury and ethic! I hope to go there very quicly!

File:Banyan Tree Corniche Bay 1.jpg

File:Banyan Tree Corniche Bay 2.jpg

File:Banyan Tree Corniche Bay 4.jpg

File:Banyan Tree Corniche Bay 7.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :